lundi 16 septembre 2013

Etape 15 - Palas de Rei - O Pedrouzo

Etape  15  -  Palas de Rei - O Pedrouzo
Agrandir L'image

Palas de Rei en galicien, ou Palas de Rey en espagnol, est un municipio de la comarque de Ulloa, dans la province de Lugo, communauté autonome de Galice, au nord-ouest de l'Espagne. C'est aussi le nom de plusieurs parroquias de ce municipio, ainsi que du chef-lieu du municipio.

Ce municipio est traversé par le Camino francés du Pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle, qui passe par ses localités et sites de Portos, Vilar de Donas (hors chemin), Lestedo, Os Valos, A Mamurria, A Brea, Abenostre, As Lamelas, O Rosario, Os Chacotes (aire de loisirs), Palas de Rei (chef-lieu), Carballal, San Xulián do Camiño,












A Pallota, A Ponte Campaña, Casanova, Porto de Bois, A Campanilla. La localité de Palas de Rei marque aussi la jonction entre le Camino francés et le Camino primitivo venant d'OviedoSur le Camino francés du Pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle, on vient du municipio de Monterroso, en passant par ses localités et sites de Serra de Ligonde, A Previsa, Os Lameiros, Ligonde, Airexe.

Dans ce municipio de Palas de Rei, on parcourt les localités et sites de Portos, Vilar de Donas (hors chemin), Lestedo, Os Valos, A Mamurria, A Brea, Abenostre, As Lamelas, O Rosario, Os Chacotes (aire de loisirs), Palas de Rei (chef-lieu), Carballal, San Xulián do Camiño, A Pallota, A Ponte Campaña, Casanova, Porto de Bois, A Campanilla. Le prochain municipio traversé est Melide, en passant par les localités ou sites de O Coto, Leboreiro, Furelos, Melide


Arzúa, en galicien et en espagnol, est un municipio (municipalité ou canton) de la comarque de Arzúa, dans la province de La Corogne, communauté autonome de Galice, au nord-ouest de l'Espagne.
C'est aussi le nom de plusieurs parroquias ainsi que du chef-lieu du municipio.

Ce municipio est traversé par le Camino francés du Pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle, qui passe par ses localités et sites de A Peroxa, Boente, Punta Brea, A Castañeda, Ribadiso da Baixo, Arzúa (chef-lieu), As Barrosas, Pregontoño (ou Preguntoño),

A Peroxa, Taberna Vella, A Calzada. Arzúa est l'une des dernières étapes du chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle. Sur le Camino francés du Pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle, on vient du municipio de Melide, en passant par ses localités et sites de O Coto, O Leboreiro, Disicabo (ou Desecabo), Parque empresarial de la Magdalena, Furelos, Melide (chef-lieu), O Carballal, O Raído, Parabispo (ou Paravispo).


Dans ce municipio de Arzúa, on parcourt les localités et sites de A Peroxa, Boente, Punta Brea, A Castañeda, Ribadiso da Baixo, Arzúa (chef-lieu), As Barrosas, Pregontoño (ou Preguntoño), A Peroxa, Taberna Vella, A Calzada. Le prochain municipio traversé est O Pino, en passant par les localités ou sites de Calle, Boavista, Salceda, O Xen, Ras, A Brea, A Rabiña, O Empalme, Alto de Santa Irene, Santa Irene, A Rúa, O Pedrouzo, San Antón, Amenal, Cimadevila, Alto de Barreira.


O Pedrouzo en galicien (nom officiel), ou Pedrouzo en castillan, est une localité de la parroquia (paroisse civile) de Santaia de Arca (gl) dans la commune galicienne (concello) d'O Pino, comarque de Arzúa, province de La Corogne, communauté autonome de Galice, au nord-ouest de l'Espagne. Cette localité du concello de O Pino est traversée par le Camino francés du Pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle.


Le Camino francés du Pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle traverse le territoire de la localité de O Pedrouzo, en venant du hameau de A Rúa dans le concello d'O Pino. La halte suivante est le village de San Antón, dans le même concello d'O Pino.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Accueil Accueil Accueil